Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Marilou
Le Scrap de Marilou
Archives
Derniers commentaires
11 février 2010

Macarons... 2ème édition...

Et oui... comme dirait mon z'homme "Tu fais ENCORE des macarons"... Je suis une acharnée... je fais des macarons... des macarons... encore et encore, et encore et toujours... Quelques unes d'entre vous y ont goûté.... et apparemment apprécié... merci pour vos compliments...

Vous me demandez la recette.... Sur le site "Pure Gourmandise", il y a de quoi faire... Cependant après une après-midi entre copines, on m'a donné LA recette... je ne la quitte plus... maintenant que je sais faire les coques sans problèmes, il n'y a plus qu'à faire  des macarons à tous les parfums...

Pour les Coques :

* Passer au robot 125 g de poudre d'amande, puis la tamiser très finement

* Y ajouter 225 g de sucre glace, également tamisé, puis la poudre colorante de votre choix

* Dans un autre saladier, battre 105 g de blanc d'oeufs en neige très très ferme avec 25 g de sucre

* Mélanger peu à peu les blancs en neige dans le 1er mélange jusqu'à brillance de l'appareil

* Faites des petits tas avec une poche à douille sur du papier sulfurisé. Vous obtenez ceci :

CIMG8057 CIMG8058   

* Laisser ensuite croûter 1 heure environ à l'air libre

* Préchauffer votre four à 190 ° puis faite cuire de 9 à 14 mn (selon la taille des macarons et aussi selon votre four). On obtient çà :

CIMG8060 CIMG8061   

* Faite une ganache (celles de Pure Gourmandise sont très bien) et faite l'assemblage... Ceux-ci sont au caramel beurre salé... Humm...! Un régal...

CIMG8067 CIMG8076   

Et si vous n'y arrivait pas, faites comme moi... essayer encore et encore... euh... encore et encore... mais avec cette recette, ça devrait le faire... Si vous avez un souci, vous pouvez toujours crier "A l'aide !" peut-être pourrais-je vous aider... peut-être...

Après les macarons sucrés, je pense aux salés... Gros Ziou à toutes... Bon week-end...


Publicité
Commentaires
C
Euhm.....ça à l'air très bon !!! Il n'y a plus qu'à.....
C
Euhm.....ça à l'air très bon !!! Il n'y a plus qu'à.....
N
j'étais venue visiter ton blog pour du scrap et je tombe sur tes macarons... non ! et mon régime ;o)
M
je vais écrire cette recette. car pour le moment jai pas de robot. donc en attandant davoir ma futur cuisine dans ma futur maison ^^ je la garde au chaud pou épater mes amis !
M
C'est sûr, à la prochaine crop (.... c'est bientôt, il me semble non ?!!!)qui se passe à Caestre ... nous on veux des macarons !!!<br /> Je crois que ceux-ci sont encore plus beaux que ceux de Morbecque !!!
Le Scrap de Marilou
Publicité
Newsletter
Publicité